Nord-Kivu : L’ISESOD-Goma largue 63 lauréats sur marché d’emploi

Soixante-trois (63) lauréats de l’institut supérieur de développement durable (ISESOD) Goma, ont été lancées le weekend dernier sur le marché d’emploi, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et clôture de l’année académique 2021-2022.
C’était en présence du représentant du gouverneur de la province du Nord-Kivu et les membres du comité de gestion, des étudiants, les corps académique et administratif de cette institution ainsi que divers invités tous réunis dans l’enclos de cet Institut supérieur.
Au total 63 lauréats dont46 gradués et 17 licenciés issus de différentes filières des premiers et deuxièmes cycles ont obtenu leurs diplômes de mains du délégué du Directeur Général, Erasme Milando, le Chef des Travaux Jean Paul Bakikula.
Dans son mot de circonstance, Me Patrick Songe, Expert au bureau d’études au Cabinet du gouverneur militaire, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour les multiples efforts consentis en vue de maintenir la paix dans la province du Nord-Kivu et surtout en cette période que le pays est sous menace des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Il a également salué les efforts des parents avant d’appeler les nouveaux lauréats de défendre leurs diplômes sur le terrain du travail.
Pour sa part, le secrétaire général académique, Jean Paul Baky Kasereka, représentant du DG, a salué l’action du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo pour avoir matérialisé le système LMD dans les promotions de recrutement sur l’ensemble du pays. Il a exprimé les quelques difficultés rencontrées au cours de cette année.
L’ISESOD-Goma organise cinq 5 filières à savoir « Réseau Informatique et Télécommunications », « Gestion de Projet et Développement », « Communication et Résolution des conflits », « Gestion de Micro- Entreprise et Gestion de Développement ». ACP/Kakese/KMS