Une délégation forte de six personnes de l’ONG Etoile du Monde, opérationnelle dans la ville de Kinshasa, a décerné ce samedi un diplôme de mérite au maire de Goma, François Kabeya Makosa, Commissaire Supérieur Principal, au vu de ses actions de grande envergure réalisées depuis l’état de siège en ville volcanique, qu’il veut à tout prix changer l’image.
Le récipiendaire a reçu ce diplôme de mérite des mains du coordonnateur national de cette structure, M. Mbuyi Kana, au nom de tous les membres, et qui a effectué un déplacement à Goma pour la cause en signe d’encouragement.
Ce qui a motivé l’ONG Etoile du Monde à poser cet acte de reconnaissance du mérite à l’autorité urbaine était entre autres la suppression des marchés pirates érigés ici et là en ville de Goma, cause de beaucoup d’accidents de circulation; la dotation de la mairie d’un camion bene pour l’assainissement de la ville ; le plaquage et la numérotation des parcelles ainsi que des indicateurs des avenues et bien d’autres actions réalisées dans son actif à la mairie de Goma.
François Kabeya Makosa s’est dit très flatté et reconnaissant du geste posé à son endroit par l’ONG Etoile du Monde. Il a demandé à la délégation de s’imprégner de ces actions faites à travers la ville. ACP/NK/BABUNGA/KMS