Les membres de l’association de facilitateurs au Congo ( A.FA.CO.), ont été appelés à travailler dans l’ordre au cours d’une cérémonie organisé lundi 11 septembre 2023 au quartier Kyeshero en commune de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.
« Nous devons prendre au sérieux notre travail de commissionnaire surtout que nous avons aujourd’hui un de deuxième bureau avec le temps nous allons en avoir plusieurs dans toute la ville de Goma », a recommandé Tony Mambu, le président fondateur de cette coopération.
pour ce responsable, » à partir de ce jour chaque commissionnaire doit être munit de sa carte membre de notre organisation en plus d’être enregistré à notre bureau pour être identifiée ».
Le president de l’AFACO a par ailleurs profité de l’occasion pour appeler ses membres à travailler dans la paix, dans l’amour ainsi que dans l’hôneteté.
Bien avant le président du secteur de Kyeshero, Alain Akili, a appelé ses membres à se soumettre aux nouveaux règlements en vigueur en vue d’éviter toute sorte de conflits au sein de l’association durant le processus de la vente ou de l’achat de tout bien sous transaction.
» Organisons-nous dans le travail en dénonçant les infiltrés, soumettons nous aux ordres de notre hiérarchie pour éviter les désordres au sein de notre association », a-t-il il ajouté.
L’AFACO est une plateforme qui a pour objectif de faciliter à les achats et ventes des parcelles, véhicules, motos et autres biens en minimisant les conflits. Elle a 8 ans d’existence et regorge plusieurs membres qui prônent la transparence dans les transactions des biens immobiliers, mobiliers.
La cérémonie d’installation du bureau-ouest a été marquée par la présence du chef de Kyeshero ainsi que du commandant de la police dans cette entité.ACP/Ngimbi/kms