Le Secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni/Nord-Kivu), a commencé à réceptionner, ce vendredi, le premier de dépôt des candidatures à la députation provinciale, 48 heures avant la clôture du BRTC, a révélé à la presse le répondant pour cette institution d’appui à la démocratie.
Selon M. Hubert Kasiwa, responsable de la représentation provinciale de la Ceni au Nord-Kivu, c’est un regroupement politique de l’opposition qui a été le premier à déposer les formulaires remplis pour ses candidats au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de l’antenne de Goma où seulement 4 sièges sont en jeu.
Le Secrétaire exécutif provincial de la Ceni au Nord-Kivu a, à cette occasion, révélé qu’au total 42 formulaires ont déjà été retirés par de potentiels candidats qui sont appelés à s’atteler pour déposer leurs dossiers au plus tard dimanche 08 juillet avant 16 heures, date prévue pour la clôture surtout qu’aucune prolongation n’est prévue. ACP/ANACLET et SARAH/KMS