Nord-Kivu: présentation à la presse de Goma des présumés bandits du groupe dit “de 40 voleurs” avec plusieurs biens volés.

Le Commandant provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint  Aba Van Ang, a présenté le lundi à la presse de Goma un groupe de présumés bandits faisant partie du groupe dit “des 40 voleurs” avec des biens visiblement volés devant l’esplanade de son bureau de service.

Selon le recit de cet Officier supérieur de la PNC, IL s’agit d’un groupe de présumés bandits appréhendés par des éléments en pleines opérations des patrouilles dans la ville de Goma.  Ces presumés delinguants ont été appréhendés dans leur cachette avec plusieurs biens apparemment volés puis gardés dans une maison dont des poste-téléviseurs, des panneaux solaires et beaucoup d’appareils électroménagers diversifiés. Des motos ravies à des motards par ces présumés malfrats, ont également été présentées à cette occasion par le N° 1 de la Police nationale congolaise qui a félicité ses hommes pour ce joli coup de filet.

Il a appelé ainsi tous ceux qui ont identifiés leurs biens parmi le lot présenté à passer les récupérer au bureau du commissariat provincial de la Police nationale congolaise moyennant des preuves d’appartenance.

Par la même occasion, celui-ci a appelé toute la population de Goma à continuer à collaborer avec les services de sécurité et particulièrement la PNC en dénonçant en fournissant des renseignements utiles sur ces malfrats pour qu’ils soient traqués dans leur retranchement et punis conformément à la loi. ACP/LUPEMBA/kms