ACP).- La prise des fonctions du nouveau coordonnateur du bureau d’études du cabinet du gouverneur est intervenue ce mardi 30 janvier 2024 au cours d’une cérémonie supervisée par Me Achille Kalwene, expert en charge des questions juridiques près l’autorité provinciale.
Me Balumisa Kalauka Baekam est ainsi le nouveau coordonnateur du Bureau d’études en remplacement de l’ingénieur Pacifique Pataule pendant que Kasereka Kasiki Shopper devient coordonnateur adjoint en lieu et place de Claude Musongora.
Toutes les étapes ont été respectées au cours de cette cérémonie notamment la lecture des actes administratifs à la visite des bureaux en passant par les visites des bureaux sanctionnant ce réaménagement administratif.
Cette désignation de nouveaux animateurs de la coordination du Bureau d’études est inscrite dans le cadre de la redynamisation de ce service très capital au sein du cabinet de l’Autorité provinciale.
Outre le coordonnateur et son adjoint, le Bureau d’études est constitué d’un Expert en charge des relations et appui auprès des conseillers principaux du gouverneur, un Expert chargé de planification, suivie et evaluation de projets de developpment, un Expert chargé des matières politiques, juridiques et administratives, un expert chargé de partenariat et enfin un expert chargé des études et renforcement des capacités. ACP/Kambale symph/kms