Quatre vehicules ambulances, don d’un particulier aux Forces armées de la République démocratique du Congo, ont été réceptionnés ce mardi 4 juillet 2023 à Goma par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba au cours d’une brève cérémonie qui s’est déroulée au parking du gouvernorat situé au quartier Himbi.
« Pratiquement ce sont des cliniques mobiles offertes par un operateur économique et digne du Nord-Kivu pour soutenir les efforts que ne cessent de fournir le Chef de l’Etat, Président de la république et Commandant suprême pour appuyer les Forces de la république démocratiques du Congo, les militaires au front », a signifié le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu qui a mis tout son temps pour inspecter les quatre jeeps de marque land cluser pimpant neufs.
Le lieutenant général Constant Ndima a loué l’esprit patriotique du donateur avant « de dire, au nom du Chef de l’Etat et de toute la hiérarchie, un grand merci à ce fils du pays et du Nord-Kivu (…) pour ce soutient qui, selon l’autorité provinciale, « n’arrive pas tous les jours » avec l’espoir que cette donation va certainement remonter le moral des hommes au front.
Depuis la guerre d’agression menée par le Rwanda contre le RDC sous le label du Rwanda, les operateurs économiques du Nord-Kivu et du Sud-Kivu se sont mobilisés à travers diverses cotisations pour appuyer l’armée loyaliste. Des apports en nourritures et en materiels ont ainsi été consentis pour appuyer ces hommes qui se battent jours et nuits pour défendre l’integrité du territoire national. ACP/Kambale Sy/kms