Nord-Kivu : Reprise imminente du trafic sur le tronçon Kiwanja-Kanyabayonga après la réhabilitation du Pont Mabenga.

Les membres du conseil ordinaire du Gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu, réunis ce vendredi sous la présidence du Chef de l’Exécutif, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, ont été informés de la fin des travaux de réhabilitation du pont Mabenga sur la route nationale N° 2 et la reprise imminente du trafic sur le tronçon d’importance stratégique pour la province, indique le compte rendu dont une copie est parvenue ce samedi à l’ACP.

D’après le document rendu public par le Porte-parole du Gouverneur militaire, le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, les voitures et les jeeps ayant déjà commencé à traverser le pont Mabenga, les usagers de la route Kiwanja-Kanyabayonga, les transporteurs et les propriétaires de véhicules, sont appelés au respect strict du tonnage maximal exigé.

Le pont Mabenga, jeté sur la rivière Rutshuru, est d’une importance capitale car assurant la jonction entre Goma et la partie Nord de la Province du Nord-Kivu. Le trafic y a été suspendu en raison des travaux de réhabilitation exécutés par les techniciens de l’Office des Routes sous la supervision du directeur  provincial intérimaire, l’Ir Papy Minga (chef de division technique).

La bonne évolution des opérations conjointes FARDC-UPDF grâce auxquelles des terroristes ADF/MTM sont actuellement soit mis en déroute ou neutralisés ainsi que des points saillants dans certains secteurs de la vie au Nord-Kivu ont également été traités au cours du conseil de ce jour.

Réhabilitation annoncée du bâtiment de la poste

Les membres du Conseil ont également été informés du démarrage, dans les tout prochains jours du bâtiment de la Poste à Goma.

Tous les locataires logés dans ce bâtiment de même que les squatteurs sont appelés à déguerpir sans délai étant donné que le moratoire leur accordé a déjà pris fin. ACP/Kambale/kms