Nord-Kivu : Une jeep land cruser neuve, don du Chef de l’Etat, remise aux nouveaux mandataires de la CBCA.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, a remis ce mercredi la jeep toute neuve, promesse du Chef de l’Etat, aux nouveaux mandataires de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique (CBCA) par l’entremise du Représentant légal suppléant de cette communauté, nommément le Révérend Pasteur, Martin Kambale Kilumbiro.

La résidence officielle du Gouverneur, située au bord du lac Kivu, dans le quartier les Volcans a servi de cadre à cette modeste cérémonie à laquelle le Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale a également rehaussé de sa présence.

En remettant la clé de contact au Révérend Pasteur Martin Kilumbiro, l’Autorité provinciale a indiqué qu’il s’agit de la concrétisation de la promesse faite aux nouveaux  dirigeants de la CBCA en signe de reconnaissance pour les réalisations entreprises par  cet ensemble religieux au profit de la communauté.

Outre la clé de contact, l’acte de cession, la déclaration douanière ainsi que tous les documents de bord, ont été remis au bénéficiaire qui a eu les mots justes pour saluer la concrétisation en dix jours seulement de la promesse faite en date du 04 mars courant, lors de l’installation du nouveau représentant légal de la CBCA et les membres de son comité.

« Nous vous assurons que le travail pour lequel le Chef de l’Etat a octroyé ce don va être effectivement réalisé au profit de la communauté toute entière », a indiqué, tout joyeux, le Révérend Pasteur Martin Kilumbiro qui a imploré, dans une prière circonstancielle, la main puissante de Dieu le Créateur sur l’engin.

A une question de savoir si cette dotation du Politique au Religieux n’est pas une corruption, le Représentant légal suppleant de la CBCA a justifié l’acte par la marque d’un partenariat éprouvé entre les deux parties rappelant qu’il s’agit d’une reconnaissance du travail abattu par l’Eglise au profit de la population à travers des œuvres sociales diversifiées. ACP/Kambale/kms