Nord-Kivu : Une matinée de réflexion au tour des axes de la Protection civile contre le Covid-19.

La salle des réunions du gouvernorat du Nord-Kivu a servi ce vendredi 10 avril, de cadre à une matinée de réflexion au tour des axes d’intervention de la coordination de la Protection civile vis-à-vis de la pandémie à Corona virus Covid-19 sous la supervision du ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean-Bosco Sebishimbo Rubuga.

Le Patron de l’Administration au Nord-Kivu a salué cette reflexe de plus pour le faite qu’elle s’inscrit dans le sens de retenir une stratégie commune face à la pandémie surtout que d’où qu’elles viennent, toutes les stratégies sont bonnes pour vaincre le mal commun.

Il a ainsi émis le vœu de voire toutes les actions être mises ensemble afin d’asseoir un cadre stratégique de lutte qui tienne compte de l’apport de chacun des partenaires aux actions déployées par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Pour Joseph Makundi, coordonnateur provincial de la Protection civile au Nord-Kivu, la contribution de cette structure par rapport à la lutte contre la propagation du Corona virus est plus que garantie de la même manière que cela l’a été récemment contre la maladie à virus Ebola.

Les priorités dans la surveillance, la prise en charge ainsi que l’engagement de la communauté dans la lutte contre cette pandémie, sont les stratégies sur lesquelles se focalise la Protection civile au Nord-Kivu.

« Nous sommes voués à apporter notre contribution de la même manière que cela a été le cas lors de la riposte contre Ebola », a assuré Joseph Makundi pour qui tous les efforts seront mis en contribution pour barrer la route à la pandémie qui affecte la communauté toute entière.

Pour une lutte fructueuse, le Responsable de la Protection civile au Nord-Kivu a enfin mis un accent sur l’engagement communautaire qui doit être de mise  car toute gestion de l’épidémie dépend, dans un premier, de l’individu lui-même. ACP/Symphorien Kambale/kms