Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a effectué ce vendredi une visite aux installations du quartier général du Quartier Général en cours d’implantation à Goma en prévision du déploiement de la Force régionale de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est conformément aux résolutions du conclave de Nairobi.
Au cours de cette visite guidée par le général de brigade Emmanuel Kaputa, commandant second en charge des renseignements au sein de cette Force régionale, l’Autorité provinciale s’est dit satisfait par l’état d’avancement des travaux qui augurent l’imminence du déploiement de cette force régionale.
« C’est pour la toute première fois que je viens visiter ce Quartier Général qui est encore en chantier. Il fallait venir palper du doigt ce qui est déjà fait ici et nous rentrons très satisfait », a indiqué le Lieutenant Général Constant Ndima qui a promis faire rapport à la hiérarchie de l’état d’avancement des travaux. La partie congolaise étant déjà prête et disponible pour intégrer la force régionale, le Gouverneur s’est dit confiant de l’arrivée imminente des troupes en provenance des autres pays membres de l’EAC.
Partant des bureaux jusqu’aux installations hygiéniques en passant par les pièces annexes, tous les compartiments qui composent ce Quartier général n’ont pas échappé à l’appréciation du Chef de l’Exécutif au Nord-Kivu. ACP/Kambale/kms