Passation de commandement au commissariat provincial de la pnc Nord Kivu

Le Commissaire Provincial sortant, le Commissaire Divisionnaire François Xavier Aba Van Ang a remis dans la matinée de ce samedi 22 juillet le bâton de commandement à son remplaçantle Commissaire Divisionnaire Adjoint Eddy Léonard Mukuna Ntumba venu de la ville province de Kinshasa, en présence d’officiers de la police nationale congolaise à Goma, RDC.
« Ne jamais trahir la nation. Le chef de l’état connait le travail que la police fait à Goma, raison pour laquelle il a élevé en grade deux de ce commissariat provincial de la police nationale congolaise du Nord Kivu. J’en profite aussi pour vous présenter le nouveau Commissaire Provincialle Commissaire Divisionnaire Adjoint Eddy Léonard Mukuna Ntumba et le temps pour moi de vous dire au revoir », s’est exprimé le Commissaire Divisionnaire, François Xavier Aba Van Ang lors de la parade organisée ce samedi pour cette fin.
Aussitôt mis terme à cette parade, le Commissaire Divisionnaire François Xavier Aba Van Ang promu Commissaire Général Adjoint en charge de la police administrative, fonction qu’il est appelé à exercer à Kinshasa, ainvité tous les officiers d’aller assister à la séance de remise et reprise au bureau du commissariat provincial.
A l’issue de cette séance de passation de commandement, le nouveau Commissaire Provincial, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Eddy Léonard Mukuna Ntumba a indiqué à la presse, je cite : « Je suis très flatté de la remise et reprise, le GénéralFrançois Xavier Aba Van Ang a abattu un travail professionnel ici à Goma », peu après avoir donné l’objet de sa mission au Nork Kivu celui d’y apporter la paix et que la population vive à l’aise.
Il a poursuivi en s’inscrivant dans la logique de la continuité de son prédécesseur : « je m’inscris à la continuité de celui qui m’a précédé et de sécuriser la population ».
Au regard de l’insécurité en province, le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Eddy Léonard Mukuna Ntumba a tenu à rassurer qu’il est bien formé et il a eu déjà toutes les informations quant ce, et va arrêter des mesures pour sécuriser la population.
La parade organisée ce samedi au terrain Afia, n’était qu’une occasion de donner l’au revoir aux 160 éléments de la pnc rangés pour l’accueillir, et par ricochet, présenter son remplaçant.
ACP/BABUNGA/KMS