Le nouveau maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Micho, s’est entretenu ce lundi 7 septembre dans la salle de conférence de la mairie au tour des trois points essentiels à savoir « la sécurité des personnes et des leurs biens », « l’assainissement de la ville » et « le social du personnel de la mairie ».
A propos de la sécurité des personnes et leurs biens, le maire a fait savoir que ceci n’est pas l’affaire d’une seule personne mais plutôt de tous les administrés. Quant à ce qui est l’assainissement, l’Autorité urbaine a insisté sur ce point le plus nécessaire car, a-t-il rappelé, la vie de tous en dépend. Le maire Dieudonné Malere a sollicité la collaboration, de tous pour pouvoir « réorganiser, corriger, si possible, soit poursuivre avec les actions en cours d’exécution.
M. Dieudonné Malere a, à cette occasion , annoncé le système de salongo (travaux communautaire) qui existe partout en province sauf dans la ville de Goma. Il a ainsi appelé tous ses administrés à emboiter les pas des autres habitants de la province rappelant personne ne viendra construire la ville de Goma et la rendre effectivement touristique.
Parlant du social du personnel, le maire de Goma a averti n’être pas venu majorer les salaires, ni payer les soins médicaux, mais il va chaque fois intervenir dans les cas échéant conformément aux moyens qui seront mis à sa disposition.
Après une visite effectuée dans quelques bureaux de l’Etat de la mairie, il s’est déclaré préoccuper par les conditions de travail avant de promettre s’y mettre pour amélioration substantielle.
La franche collaboration, la ponctualité et l’assiduité au travail sont les principales recommandations formulées par le nouveau maire de Goma à tous ses collaborateurs pour qui les portes du bureau restent grandement ouvertes, a-t-il assuré.
ACP/Kingombe/KMS