Près de 87 millions de livres sterlings disponibles pour renforcer l’extension de la Regideso pour les villes de Goma et Bukavu

Un projet financé par la coopération britannique de près de quatre-vingt sept millions de livres sterlings va être  exécuté dans le cadre de l’extension et la réhabilitation des installations d’alimentation en eau potable de la Regideso pour les villes de Goma et de Bukavu. 

L’annonce a été faite au Gouverneur Julien Paluku qui recevait dans le cadre des civilités, M. Jean-Pierre Engau Is’Eleza, secrétaire général de la Regideso  qui effectue une mission d’inspection à Goma.

La matérialisation du projet exécuté par le biais de l’ONG Mercycorps sera précédée par  une approbation des avant-projets détaillés de la ville de Goma avant le recrutement de l’entreprise qui aura remporté le marché.

Le réseau de desserte de la ville de Goma en eau ayant été détruit partiellement par la lave lors de l’éruption volcanique du Nyiragongo au mois de janvier de 2002, le Gouverneur Julien Paluku a salué le projet qui va surement résoudre cette problématique qui nécessite bien d’efforts.

Apollinaire Maliyawatu