Reddition d’une trentaine d’éléments des groupes armés dans l’espace d’une semaine au Nord-Kivu

Une trentaine d’éléments issus de différents  groupes armés résiduels dans différents coins du Nord-Kivu se sont rendu aux forces loyalistes de République démocratique du Congo à travers diverses bases de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo MONUSCO  dans l’espace d’une semaine, a appris l’ACP du Porte-parole  de la MONUSCO.

D’abord le dimanche  23 septembre dernier à la base temporaire de la Monusco à Miriki, un groupe de vingt-six (26) éléments appartenant au mai mai Mazembe et un élément cadre de Nduma Defense of Congo (NDC rénové) se sont rendus avant que la force récupérer les minutions à leur possession accompagnée des moyens de communication. Ces éléments ont été conduits et remis au programme DDRRR.

En date du 20 septembre, un (01) élément du groupe mai mai Nyatura s’est rendu à la base opérationnelle Kitchanga dans le territoire de Masisi peu après la reddition de trois (3) FDLR en possession d’une arme AK-47, trois(3) chargeurs et quarante-cinq(45).

Toutes ces redditions sont les fruits des actions militaires menées par les forces armées de la RDC avec l’appui des forces onusiennes, a dit le porte-parole. ACP/ ISHARA ET ANACLET/KMS