Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Affaires coutumières, Salomon Banamuhere est arrivé à Goma en début d’après midi de ce dimanche 19 avril en tournée de sensibilisation sur la matérialisation du nouveau découpage de la République démocratique du Congo.
Au siège des institutions provinciales du Nord-Kivu, le ministre Banamuhere a été naturellement accueilli par le Gouverneur Julien Paluku avec à ses cotés quelques membres de son Gouvernement.
« Je suis en tournée sur toute l’étendue de la République par rapport à la nouvelle forme politique que nous sommes entrain de vivre pour le moment », a brièvement signifié le ministre de la Décentralisation qui a réaffirmé la volonté de l’Exécutif national à matérialiser le vaste programme d’implantation de nouvelles Provinces reconnues par la Constitution de Février 2005.
L’agenda du Ministre Banamuhere prévoit le patronage des travaux de pose de la première pierre pour les bâtiments devant abriter l’Hôtel du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu de même que les bureaux de l’Assemblée Provinciale.
La clôture solennelle de la formation en faveur des agents intervenants dans la ligne de la dépense est également annoncée.
ACP/Symphorien Kambale/kms