Starbucks vise à réduire la pauvreté dans les zones rurales et urbaines par la transformation et l’achat du café du Nord-Kivu.

La Société Américaine Starbucks vise à réduire la pauvreté dans les zones rurales et urbaines par la transformation et l’achat du café du Nord-Kivu a mentionné le Ministre Provincial de l’Agriculture, Carly Nzanzu Kasivita à la sortie d’une audience que le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu a accordé ce jeudi 30 avril 2015 à Monsieur Craig Russel, Vice-président de la Société Starbucks, à son cabinet de travail.

Le souci est de connecter la production aux grands marchés car nous devons lutter pour une grande compétition mondiale, a souligné le Ministre Carly Nzanzu qui appelle les producteurs de se concentrer à cette filière café, car il y a des partenaires qui peuvent acheter tous les stocks afin e capitaliser toutes les économies dans le trésor du Pays.

Pour le Ministre Provincial de l’Agriculture, Starbucks s’intéresse déjà à la Province du Nord-Kivu. L’avantage est que cette fondation est une grande société qui achète du café dans plus de 63 pays du monde, poursuit le Patron de l’Agriculture au Nord-Kivu. 

En tête d’une importante délégation composée des représentants des fondations et acteurs du secteur privé spécialisés dans la filière du café, Monsieur Craig Russel a précisé que sa délégation est venue voir l’Autorité Provinciale en vue des échanges sur le potentiel du café au Nord-Kivu et aider les producteurs pour s’assurer de la bonne qualité du café qui sort avec une marque congolaise.

Présent dans cette audience, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo coordination du Nord-Kivu, a indiqué que le souci majeur est de discuter sur comment élaborer des stratégies afin d’améliorer la filière du café au Nord-Kivu.

L’année passée, le Ministre Provincial de l’Agriculture avait distribué plus de 1 millions des plantules de café à la population de la Province du Nord de la Province du Nord-Kivu, a révélé le Président de la FEC Nord-Kivu qui ajoute que le partenaire est engagé à accroitre la production dans ce secteur.

Eric de Bagheni K.