Trois personnes impliquées dans les kidnappings condamnées à 20 ans de SPP.

Le Tribunal de Grande Instance de Goma qui siégeait en audience publique pour flagrance, a condamnés à vingt ans de servitude pénale principale (SPP) et au paiement de trente mille dollars américains d’amande à la partie civile contre trois personnes poursuivies pour kidnappings et vol d’enfants.

Il s’agit nommément des MM. Delphin SAFARI, DUNIA et ABDON qui étaient poursuivis pour avoir kidnappé en date du 21 août en cours, au quartier Kyeshero de Goma,   l’enfant prénommé Roland âgé de cinq ans dont la libération étaient conditionnée par le paiement d’une rançon de quatre mille dollars (4.000$) américains.

Incapable de trouver cette bagatelle somme d’argent, la famille a jugé utile d’alerter les services de sécurité qui ont réussi à démanteler le réseau mafieux de kidnappeurs qui ont, par la suite été traduits devant la juridiction compétente dans un procès de flagrance. 

Devant le tribunal, les trois prévenus sont passé aux aveux reconnaissant avoir gardé l’enfant Roland dans une de leurs habitations et avoir reçu de la part de la famille du petit une avance de trois cent trente-huit (338) dollars américains sur le quatre mille dollars exigés pour la libération de l’enfant.

C’est sur ces motifs que le Tribunal de Grande Instance de Goma a condamné les trois prévenus à vingt ans de prison ferme et à l’arrestation immédiate. ACP/ANACLET/KMS