Un groupe armé dont l’identité n’est pas encore bien opère depuis 2 semaines dans le groupement Masiki-Vahyana et Kalenge dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni.
Des sources sécuritaires sur place indiquent que c’est le village de Kaseghe, situé en face de la localité Vusorongi, sur les escarpements nord des massifs de Kyavirimu qui est le plus menacé et touché.
Ce nouveau groupe armé opère nuitamment et pille argent, téléphone, panneaux solaires et autres biens de valeurs dans les ménages visités. Il opère avec une arme à feu et des machettes.
En l’espace de 2 semaines, 18 ménages ont été pillés et une personne a été tuée par ces opérants nocturnes. Cet assassinat a eu lieu la nuit du 26 au 27 décembre 2015 rapporte un habitat de cette contrée. Conséquence de cette insécurité, grandissante, le village de Kaseghe ou groupement Masiki Kalonge est vidé de ses habitants. Ce lundi 11 Janv. 2016, 15 ménges ont pris la direction d’autres villages environnant, craignant pour leur sécurité. Les habitants de ce coin plaident pour le déploiement des forces de l’ordre pour leur sécurité.
ACP/Saambili/kms