Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Un local approprié à la DGR-NK, centre opérationnel de Goma - Province du Nord-Kivu

Un local approprié à la DGR-NK, centre opérationnel de Goma

province nord-kivu

Le centre opérationnel de la Direction générale des recettes au Nord-Kivu, DGR-NK/Goma dispose d’un bâtiment approprié construit conformément aux normes modernes pour un cout estimé à 70.000 dollars américains.

 

Ce local, construit sur avenue du Gouverneur au quartier Les Volcans, est le fruit d’une régularisation entre Monsieur Kapalata Muhire et l’Etat congolais représenté par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu dans la cadre de lutte contre la spoliation des biens privés du domaine publique de l’Etat.

En recevant les clés du bâtiment des mains de son homologue Guillaume Bulenda Musubao en charge des Affaires foncières au Nord-Kivu, Pierre Kabanda, ministre provincial en charge des Finances, a salué le civisme fiscal dont a fait preuve Monsieur Kapalata. Il a mis à profit l’occasion pour   appelé toute personne non en ordre avec l’Etat à s’exécuter surtout que la reconstruction voulue par le Raïs Joseph Kabila Kabange réponse sur les efforts de tout Congolais.

« L’acquisition de ce bâtiment constitue un message aux autres palliateurs des biens de l’Etat qui sont appelés à se conformer aux normes d’acquisition des biens meubles et immeubles appartenant au domaine public de l’Etat », a prévenu le ministre provincial des Finances au Nord-Kivu avant de prévenir que la commission en charge de la récupération des biens spoliés reste toujours à pied d’œuvre.  La lutte contre la corruption, la fraude et le coulage des recettes publiques figurent parmi les piliers prônés, en début de cet exercice finissant, par Julien Paluku dans le cadre de la remise de tout le monde au travail.

Le responsable de la Régie chargée du recouvrement des recettes au Nord-Kivu, Janvier Kasiwa, utilisateur final du local, a exprimé sa gratitude pour cette acquisition qui selon lui, va à coup contribuer à la  maximisation des recettes car, a-t-il assuré, avec les conditions de travail améliorées, aucune excuse ne sera tolérée.

Symphorien