La représentation provinciale de l’Organisation internationale des migrations (OIM) a un nouveau responsable au Nord-Kivu en la personne de Mme Husnur Esthiwahyu qui vient en remplacement de M. Seybou Boubacar appelé pour d’autres fonctions au sein de cette agence du système des Nations unies.
La nouvelle chef de l’OIM au Nord-Kivu qui provient respectivement du Haïti, de la République Centrafricaine, du Nigeria et de Vanuatu, était reçue ce 17 août 2017 pour des civilités par Mme Marie Shematsi Baeni, ministre provinciale du Plan qui a reconnu la collaboration exemplaire avec les autorités, les interventions de cette organisation dont la vision va de pair avec les stratégies du Gouvernement.
Répondant aux journalistes, Mme Husnur Esthiwahyu a indiqué être venu non seulement partager son expérience acquise dans d’autres pays avec le Nord-Kivu mais aussi continuer la bonne collaboration entre le Gouvernement de la RDC et l’OIM.
Pour sa part le chef sortant de l’OIM au Nord- Kivu, ses années passées à la tête de cet organisme ont été couronné de succès grâce à la fructueuse collaboration avec les autorités congolaises. Judith Mululu