Quatre membres du mouvement Rastafaris dont deux homme et deux femmes, ont honoré dans la soirée du mardi 25 juillet le maire sortant de la ville de Goma, le commissaire divisionnaire adjoint, François Kabeya Makosa, en lui décernant un tableau décoratif en signe de reconnaissance de ses efforts déployés dans le cadre du maintien de la sécurité et la propriété, a constaté l’ACP au cours de la réception.
« Ce tableau que nous vous remettons illustre en langage imagé, votre perpétuel combat contre l’insécurité et l’insalubrité en ville de Goma, couronné de succès », a déclaré M. Hébron Kamala, au nom de ses pairs avant d’ajouter que « la ville est devenue propre et la population est dans la quiétude pendant ces six derniers mois ».
Le Général François Makosa a, à son tour, remercié ses hôtes pour ce geste de reconnaissance de ses actions dans la ville volcanique.
« Je pars avec du chagrin dû à la souffrance de nos compatriotes déplacés de guerre vivant dans des camps autour de Goma, forcés de quitter chez eux suite à la guerre nous imposée par nos voisins alors qu’ils sont des êtres comme nous ayant droit de vivre dignement », a-t-il signifié tout en émettant le vœu de voir des efforts etre déployés « pour arrêter cette guerre ».
A noter que l’œuvre de mérite a été remis au maire sortant de la ville de Goma après la passation des pouvoirs à son adjoint, le colonel Faustin Kapend Kamand avant de regagner la province de la Tshopo pour une nouvelle affectation décédée par la haute hiérarchie du pays. ACP/Babunga/kms