Une assistance du FPI/Nord-Kivu aux déplacés de guerre

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, a réceptionné ce lundi 27 février, l’assistance humanitaire apprêtée par le Fonds de promotion de l’Industrie (FPI/Nord-Kivu) en vue de soulager tant soit peu les souffrances qu’endurent les personnes déplacés suite à la guerre du M23 appuyé par l’armée rwandaise.
L’autorité provinciale a eu des mots justes pour saluer ce geste de cœur posé le FPI à travers son Directeur provincial du Nord-Kivu, Ghislain-Honoré Kabunda Mbuta dont le service fait preuve de compassion envers les compatriotes en détresse.
« Ce assistance tombe à point nommé pendant que le besoin se fait sentir avec acuité », a indiqué le Vice-gouverneur Ekuka comme pour appeler les personnes de bonne volonté à voler au secours à ces hommes, femmes et enfants contraint à l’errance par les ennemis de la paix.  » Nous avons demandé à ce que toutes celles et tous ceux qui ont la possibilité d’aider la Province à donner du souflle à la population, en ce qui concerne notamment les vivres et surtout les deplacés. Au nom de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province en réunion maintenant j’exprime toute notre gratitude au FPI, membre de l’ANEP, à travers ce geste si grand que vous venez de faire. En tant que Congolais vous venez de voler au secours de la population nordkivutienne qui s’est deplacée du coté où les combats se denouement entre les Fardc et les M23″, a indiqué le Vice-gouverneur Ekuka Lipopo.
 »
Cette assistance de 13 tonnes econstituée de la farine de maïs, du sel et de l’huile de table qui a été immediatement orientée vers les déplacés du site de Bulengo a été remise à la division provinciale de l’action humanitaire qui va s’en chargée de concert avec la coordination de la protection civile. ACP/Kambale/kms