Une assistance en vivres et non-vivres de l’Eglise de la 8e CEPAC-Goma en faveur des nécessiteux de Beni.

Mme Nelly Lumbu-Lumbu, experte au bureau d’études au cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, a réceptionné des mains du Pasteur Elias Byamungu Majivuno au nom de l’Autorité, une assistance constituée des vivres et non-vivres collectés par les fidèles de la 8e Communauté des églises pentecôtistes en Afrique centrale (8e Cepac-Goma) en faveur des personnes affectées par les tueries dans la région de Beni.

L’Envoyée de l’Autorité provinciale a salué ce geste posé par les fidèles de la 8e Cepac pour avoir favorablement à l’appel  de l’Epouse du Gouverneur, initiatrice de l’action inscrite dans le cadre du mois de la femme.

D’autres lots sont entrain d’être collectés pour la même fin, a précisé Mme Nelly Lumbu-Lumbu qui a annoncé pour bientôt la distribution aussitôt que la maladie à corona virus sera stabilisée.

De son coté, le Pasteur responsable de la 8ème Cepac a loué l’esprit caritatif dont a fait preuve Mme Gentille Kasivita pour avoir initié cette collecte. Il a émis les communautés sœurs leur emboiter les pas surtout qu’ils sont nombreux, nos semblables nécessiteux dans la région de Beni à la suite des tueries ignobles qui s’y commettent depuis bientôt six ans.

Des bidons d’huile de table, des habits pour enfants et femmes, des chaussures et des kits hygiéniques ; telle est la collecte réalisée par les fidèles de la 8ème   Cepac-Goma soucieux de la situation que traverse les compatriotes en détresse dans la région de Beni. ACP/Symphorien Kambale/kms