La corporation de taximen motards de la ville de Butembo est déjà infiltrée par l’ennemi de la paix, de la tranquillité et de la sécurité de cette ville du Nord-Kivu au vu du comportement farouche de cette catégorie socioprofessionnelle vis-à-vis de la personne humaine, a indiqué ce lundi 5 septembre, le Maire Theodore Sikuly au cours du rassemblement du personnel administratif réuni chaque de but de la semaine.
Pour ce Chef de l’Exécutif urbain, il y a un recensement de tous les motards au travers de leurs sous-corporations pour dissocier le vrai du faux taximan.
Une réunion à l’intention des responsables des associations de motards de la est ainsi annoncée d’ici quelques matins pour assainir ce secteur très capital pour le maintien de l’ordre public.
Le maire de Butembo a mis à profit l’opportunité pour réitérer la cohabitation pacifique avec toutes les ethnies rappelant que Butembo étant une ville commerciale, elle a besoin de toutes les ethnies établies en RDC pour écouler ses marchandises.
Le Maire Sikuly’Uvasaka Makala a estimé que ces ennemis veulent que Butembo soit salie complètement avec le vivre dans une autarcie non profitable à personne.
ACP/Kakule/kms