Vulgarisation de loi sur les Finances publiques à Butembo

Le Chef de bureau en charge des Finances à la Mairie de Butembo, Gérard Ngayihembako a réuni ce mardi 10 juillet, dans la grande salle de l’hotel de ville, les responsables de service de son secteur dans le cadre de la vulgarisation de  la nouvelle loi régissant les Finances dans les perspectives de définir un comportement visant la maximisation des recettes à tous les niveaux.

Cette rencontre a été une occasion pour les participants d’être édifiés à travers un jeu des questions et réponses  sur les attitudes attendues de tout un chacun en conformité avec les statuts du personnel de carrière de l’Etat.

Le Chef de Bureau Gérard Ngayihembako en ainsi profité pour mettre en garde tous les agents contre toute tentative de soustraire à la source les recettes dues à l’Etat, cette pratique étant une infraction.

Les participants ont de leur formulé des suggestions notamment la prise en charge des bonus consistant une façon d’encourager et mettre à l’abri de tout détournement les agents commis à la collecte des recettes de l’Etat.  ACP/KAKULE/kms