Julien Paluku pour plus de mobilisation de ses administrés derrière les Léopards face aux Sili de la Guinée Conakry.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku en a appelé au cours d’une interview, ce lundi 1er février 2016, tous ses administrés à plus de mobilisation pour pousser les Léopards à renfler le trophée du Chan Rwanda 2016 au vu des prestations fulgurantes dont ont fait preuve les joueurs de la RDC depuis le début de la compétition jusqu’au niveau actuel.

S’exprimant à l’issue d’une réunion d’évaluation avec le comité provincial mis sur pied pour soutenir et accompagner  le parcours de la sélection nationale, le Chef de l’Exécutif du Nord-Kivu a salué l’implication de tout un chacun en commençant par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila qui « s’est dépensé pour mettre et le Coach, et le staff technique et les joueurs dans les conditions requises ». 

Au vu du match du match de la première demi-finale face à la redoutable équipe de la Guinée Conakry, Julien Paluku qui n’a pas passé sous silence la sécurisation des congolais par la Police rwandaise, a annoncé la reconduction des mêmes dispositifs (billets et bus) pour permettre aux congolais désireux à se rendre à Kigali d’aller pousser l’Equipe nationale jusqu’à la victoire.

Julien Paluku a ainsi « fait un appel à toute la population de se mobiliser, comme elle l’a fait pour soutenir l’Equipe nationale contre le Rwanda, qu’elle aille faire la même chose contre Guinée pour que nous décrochions la même victoire ».

En plus des gros bus de transport entre Goma-Kigali, près de trois billets ont été mis à la disposition des volontaires par le Gouvernement provincial en vue de permettre aux congolais du Nord-Kivu à se rendre au match qualifié « de match du siècle » par plus d’une personne. Aussi la réglementation de la traversée de la frontière entre la RDC et le Rwanda a été repoussé jusque tard afin que le dernier retardataire au pays des milles collines rentre au bercail sans beaucoup plus des peines.

ACP/Kambale/kms.