Le candidat aux municipales Mutete Mwenye Mali promet de s’engager pour la paix et la sécurité de Goma

(ACP).- Un candidat à la conseillerie municipale dans le quartier Himbi de la commune de Goma, a promis le weekend à ses électeurs, de poursuivre son engagement pour la paix, la sécurité et le développement de sa circonscription électorale en particulier et de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en général.
«Je suis candidat, conseiller municipal de la commune de Goma, je m’aligne aux projets de société et visions de mon parti, le Bloc uni pour l’émergence et la reconstruction du Congo, BUREC. Et parmi les projets de société de mon parti, personnellement, moi je suis vraiment intéressé par le pilier de la sécurité et la paix. C’est-à–dire quoi, je vais continuer àsensibiliser la population sur l’importance de mettre les sirènes à leur domicile et de disposer les sifflets, qui sont des matériels essentiels et efficace pouralerter les services de sécurité quand il s’agit de vol nocturne et le banditisme urbain en général. C’est une responsabilité que j’assume depuis que je suis chef de quartier de Himbi et personne ne l’ignore », a déclaré Mutete Mwenye Mali, candidat conseiller municipal et chef du Quartier Himbi.
A lui d’ajouter « que d’ailleurs j’ai été initiateur de plusieurs projets sécuritaires depuis que je suis Chef du quartier Himbi. C’est notamment les projets de lampadaires dans l’avenue des pavées et plusieurs fois demandé aux habitant d’installer, chacun, dans sa parcelle, les projecteurs. Et au delà de la sécurité, j’ai été parmi les initiateurs des projets développement entre autre la plage du peuple, les pavées depuis le marché Alanine jusqu’à la plage. J’ai également imploré auprès du Président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’asphaltage de l’avenue Entrée Président jusqu’au Gouvernorat communément appelé musée de Himbi. Au regard des efforts et travail que j’ai abattu pour la paix, la sécurité et le développement dans la ville de Goma depuis que j’étais Chef de base à partir de Mabanga, une avenue porte actuellement mon nom au quartier Himbi. Et je saisi cette occasion pour remercier les autorités pour cette reconnaissance »
Le candidat Mutete Mwenye Mali affirme que « sa vision est non seulement d’être élu conseiller municipal, car il n’y a pas de doute ».
je suis confiant que je vais toujours passer. Je compte devenir plutôt Bourgmestre de la commune de Goma. Une fois Bourgmestre, je compte mener de plaidoyer pour créer une taxe communale qui aidera la commune de Goma de pallier à un certain nombre de problèmes d’ordre social et de développement. Vous savez on enregistre beaucoup de cas de noyade sur le lac Kivu mais il n’y a pas une brigade de la protection civile qui peut intervenir en temps faute des moyens pour les prendre en charge moins encore pour leur doter des équipements. Il y a un problème criant d’insalubrité dans nos petits marchés. Cette taxe va nous permettre d’avoir au moins les moyens pouvant nous permettre d’évacuer fréquemment les immondices, pour quoi pas se doter aussi des poubelles publiques ».
Ce candidat à la conseillerie municipale dans la commune de Goma a ainsi appelé les autres candidats de cette circonscription de passer souvent au bureau du quartier Himbi afin d’en profiter pour présenter aux cadres de base leur vision. Cette dynamique, a-t-il conclu, permettra aux électeurs du quartier de connaitre les capacités et compétences de chaque candidat pour voter utile. ACP/KOMBI/KMS