ACP).- 12 motos ont été récupérées par la Police nationale congolaise à l’écart de deux semaines dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, Est de la République démocratique du Congo, indique un communiqué de l’autorité urbaine, parvenue ce vendredi 16 février 2024 a l’ACP.
» Une mesure interdisant à tous conducteurs des motos au-dela des 18 h ici en ville de Goma, depuis la mise en oeuvre de cette mesure. Le service a déjà récupéré 12 motos des mains de bandits armés. Ces engins se trouvent à l’état- major de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants basé à Kayembe. Nous lançons un appel à la population de la ville de Goma, tous ceux qui ont été victimes de braquage ou extorsion de leurs motos de se présenter a l’état-major escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants se trouvant à Kayembe dans la commune de karisimbi de venir avec tous les éléments de preuve possible pour récupérer son engin », lit-on dans le document signé de la main du maire policier, le commissaire supérieur Faustin Kapend Kamand.
La mesure interdisant toute circulation de moto au-delà de 18 heures date de 45 jours deja.
Pour des raisons secrétaires aucune moto n’est autorisées dans la ville de Goma au delà de 18h. Cette mesure est saluée par une partie de la population surtout que beaucoup des cas de vols dans cette ville, ont souvent été l’œuvre des personnes opérant sur moto. D’autres par contre l’ont désapprouvee au motif qu’elle préjudicie les gagne-petits et surtout les tenanciers des terrasses et autres bistrots. ACP/Asha/kms.