Butembo, 17 Avril 2024 (ACP), L’encadrement et le soutien à la jeunesse a été au Centre de la présence de Mme Kenge Van Nevel Ghislaine au Stade André Van Nevel dimanche 14 Avril 2024 au cours du match qui a opposé l’Union sportive SOCOZAKI à l’équipe Saint David de Beni qui s’est soldé par 3 buts à 1 au profit de l’équipe SOKOZAKI.
« Mon ambition est de continuer avec l’œuvre de mon père André Van Nevel qui avait l’estime à la jeunesse et son encadrement », a déclaré la présidente de la Fondation André Van Nevel.
« Par la même occasion, je me sens dans l’obligation de faire revivre le sport féminin dans le grand Nord-Kivu », a ajouté Mme Kenge Van Nevel Ghislaine qui, pour le moment, encadre des femmes vendeuses des friperies dans l’association des mamans vendeuses des souliers usagers, AMAVES.
Elle a dit compter diriger la présidence de l’Union Sportive SOCOZAKI dont son père biologique est parmi les fondateurs et ce, dans le souci de pérenniser la vision de ses parents.
Il Sied de souligner que cette activité intervient après celle de Goma où la Fondation Van Nevel est allée visiter les camps des déplacés en vue de s’enquérir des besoins réels de ces personnes en détresse en prévision de leur venir en aide. ACP/SAAMBILI/KMS