Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce dimanche dans l’après-midi à Goma, capitale du Nord-Kivu, deuxième étape de sa première tournée à l’intérieur du pays depuis son investiture comme chef de l’Etat.
A sa descente d’avion, le Premier Citoyen de la RDC a été accueilli par le Gouverneur ai de la province du Nord Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale entouré des membres du comité Provincial de sécurité.
De là, le Président Félix Antoine Tshisekedi a communié avec ses administrés par une marche à pied d’environ cinq cents mètres avant de gagner sa résidence situé au musée de Himbi dans la commune de Goma.
L’agenda du séjour du Chef de l’État n’est pas encore rendu public mais tout porte à croire qu’il devra présider un conseil de sécurité élargi afin de se faire une idée sur la situation générale de la Province.
Depuis le matin de ce dimanche, les habitants de Goma, toutes couches sociales confondues se sont massivement mobilisées à l’aéroport international de Goma pour attendre le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo .Le Président de la République vient de Lubumbashi (Haut-Katanga) ou il a dirigé samedi 13 avril une réunion du Conseil supérieur de la défense, consacrée à la recherche des voies et moyens pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette partie du pays. ACP/Symphorien KAMBALE/kms