La conférence des présidents de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu que dirige M. Jules Hakizimwami Habimana a, procédé ce lundi, à Goma, à la fixation des matières qui feront l’objet de la session ordinaire de septembre 2015 pour cet organe délibérant.
Les membres du bureau réunis dans la structure de conférence des présidents, ont retenu des matières législatives et non législatives, outre l’examen du projet des prévisions budgétaires de la province pour l’exercice 2016.
Selon le député provincial Sylvestre Nkuba Kahombo, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, feront objet de la session sous examen, les arriérés de la session écoulée de mars et de nouvelles matières, des questions orales avec débat, les contrôles parlementaires et la vérification du pouvoir du premier suppléant du député Bahati Kahembe, décédé dernièrement.
Il sied de rappeler que la session ordinaire de septembre 2015 a été ouverte le 30 septembre dernier et la conférence des présidents est une structure qui regroupe les membres du bureau de cet organe, les présidents du groupe parlementaire et les présidents des commissions permanentes.
ACP/Anaclet NDOOLE/KMS