Julien Paluku focalise désormais les efforts de la modernisation des routes dans la partie-Ouest de Goma.

Les efforts entrepris par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu dans le cadre de la modernisation des routes dans la ville de Goma sont désormais focalisés sur la partie-Ouest de la ville de Goma avec le lancement, ce mardi 5 juillet, par le Gouverneur Julien Paluku des travaux d’aménagement de la rue de l’Entrée Musée.

Peu après de lancer les travaux exécutés par la société Safricas, l’autorité provinciale a signifié qu’il  s’agit d’une poursuite des actions entamées dans la partie Est de la ville chef-lieu du Nord-Kivu, la finalité non étant non seulement d’élever Goma au même rang que les autres villes du monde mais aussi réaffirmer sa place de capitale. 

Au départ de la place dite Entrée Président, l’entreprise Safricas aura à remblayer la chaussée, construire la canalisation, élargir compacter et poser l’enrobée sur une route longue de 1.431 mètres et neuf mètres de largeur. Il va s’agir de deux chantiers en construction concomitante car l’axe Entrée Mwami Kahembe-Hôtel Karibu sur deux kilomètres, est également concerné. Ici, c’est boulevard à deux bandes avec des bacs à fleur qui est attendu.

Pour la circonstance, le Gouverneur Julien Paluku a invité les usagers au bon usage des ouvrages d’intérêt purement public avant d’appeler les autorités à la base à en assurer l’entretien et la maintenance au profit des générations à venir.

L’ancienne Kibalabala devenue avenue Denis Paluku, le  boulevard longeant les quartiers Virunga et Office, les avenues Touriste, Bukavu et Kasiksi en plein cœur du quartier Birere la bretelle Rond Point Bralima-Imprimerie Papyrus, la jonction Rond Point Chukudu-Cercle Sportif; constituent autant d’axes ont actuellement changé de visage grâce au fruit de la taxe provinciale de vingt (20FC) francs congolais collectés au litre de carburant à l’importation. 

« Je suis heureux que le partenariat entre le Gouvernement provincial et les opérateurs économiques aient produits de bons fruits », s’est réjoui le Gouverneur Julien Paluku qui a recommandé le respect du timing à l’entreprise Safricas.

ACP/Symphorien Kambale/kms