Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
La firme Alphamin Bisie Mining projette une production dix mille tonnes d’étain d’ici 2019. - Province du Nord-Kivu

La firme Alphamin Bisie Mining projette une production dix mille tonnes d’étain d’ici 2019.

La firme Alphamin Bisie Mining, en province du Nord-Kivu, projette produire plus de dix mille (10.000) tonnes d’étain sur le site validé de Bisie d’ici le deuxième trimestre de l’année 2019, a appris dernièrement l’ACP de M. Richard Robinson, responsable de cette société implantée dans le territoire de Walikale.

Selon la source, l’entreprise Alphamin Bisie Mining poursuit avec succès les travaux de construction des mines industrielles sur les carrières de Bisie à Walikale afin de produire un métal blanc argenté.

Pour se rendre compte de l’évolution des travaux, le ministre provincial en charge des Mines, Anselme Kitakya a conduit sur place à Walikale une forte délégation accompagnée des membres de  la Commission nationale de lutte contre la fraude minière.

Au terme de la visite guidée, l’Envoyé du Gouvernement Julien Paluku a estimé que cet investissement constitue un de plus grand projet minier de la province du Nord-Kivu et sera une première en République démocratique du Congo. Il a enfin promis l’appui à cette firme avant de l’encourager à accélérer les travaux de construction de cette mine industrielle sur laquelle repose l’avenir de toute une Province.

ACP/ANACLET /KMS