La ville de Butembo présente un besoin quotidien en eau et en électricité pour son développement au vu de la faiblesse de la quantité produite par la Régie de distribution de l’eau, a fait observé le bourgmestre de la commune Kimemi, Gilbert Bwambale soutenu par le chef du bureau urbain de l’Energie.
Pour ces deux responsables, il s’avère nécessaire que la Mairie soutienne le projet présenté au Fonds social de la République censé desservir toute la ville en eau potable.
Au niveau du Fonds social de la République, l’on fait état d’un projet estimé à 100.000 $ pour lequel la contribution de la population en raison de 10% est sollicitée.
Pour la matérialisation de ce projet très capital pour le bien être des administrés, le Bourgmestre Bwambale dit avoir ouvert un compte dans lequel la quote-part de tout un chacun est attendu pour atteindre les dix mille de contribution exigée en plus des travaux de canalisation à exécuter par la population dans le cadre des travaux communautaires en plus des activités connexes au projet.
En dépit de l’appui de la REGIDESO de la part des organisations caritatives la ville de Butembo est confrontée à un manque criant en eau au vu du nombre élevé des quartiers non desservis par cette denrée rare vitale difficile à remplacer.
ACP/KAKULE/kms