Les voies s’élèvent pour leur libération de deux prêtres de la Paroisse Reine des Anges de Bunyuka à un mois de captivité.

Du 16 juillet 2017 au 16 août 2017, voilà trente jours depuis que les deux prêtres de la Paroisse Marie Reine des Anges de Bunyuka ont été enlevés de leur presbytère par des hommes en armes non autrement identifiés les voies s’élèvent pour reclamer leur libération parmi lesquelles les autorités ecclésiastiques et les ONG de Défense des Droits Humains dont le Centre d’étude pour la promotion de la Démocratie et les Droits de l’homme. Cette dernière se dit inquiet du silence qui plane autour de cet enlèvement malgré que quelques jours après, les ravisseurs ont exigé une somme exhorbitante pour aussi rien n’est certains que ces kidnappeurs tiendraient leur parole au cas cette somme était versée s’exclament certaines personnalités.

Selon une source policière, les enquêtes sont en cours dont les résultats ont abouti à l’interpellation et arrestation de certains suspects.

Par ailleurs, cette structure dénonce également le kidnapping d’un notable Constant KIHALIHALI, en territoire de Beni dans la localité de Mamba Mamba Ngwanga qui, jusqu’à ce jour, depuis le 4 Août, reste entre les mains de ses ravisseurs qui exigent cinquante mille dollars américains (50.000$US).

Face à cette situation, un cri d’alarme est lancé au commandement des opérations SOKOLA I Sud ainsi qu’aux responsables des services spécialisés de sécurité, de la Police et l’Auditorat Militaire de s’activer pour démanteler ce réseau des kidnappeurs et obtenir la libération des otages car l’impatience risquerait de provoquer des cris de l’inefficacité des services au cas où ce phénomène n’est pas endigué. ACP/SAA II/kms