Nord-Kivu : Prise des fonctions du nouveau Chef de la division provinciale de la Cultures, arts et patrimoine

Le nouveau chef de division Provinciale de la culture, arts et patrimoines au Nord-Kivu, Mwana Ise Ngeta Maxime a pris officiellement ses fonctions aux termes d’une cérémonie de remise et reprise avec l’intérimaire, Mwamba Mishonga Vincent, ce jeudi 4 mai 2023 dans les installations de ce service de l’administration publique, situé dans les bâtiments annexes du stade des volcans de Goma.
Ce chef de division entrant a, à cette occasion rendu grâce à Dieu pour cette élévation avant d’adresser ses hommages les plus mérités à Mme le ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha ainsi qu’au Secrétaire général pour la confiance placée en sa personne. Il a, à cet effet, sollicité la collaboration du personnel pour assurer et garantir la bonne continuité du service public de l’Etat congolais.
 » Aux collaborateurs chefs de bureaux, chefs de services et tous les agents, je sollicite une seule chose, la franche collaboration pour que nous puissions accomplir ensemble cette noble mission qui nous est confiée » a exhorté le CD Maxime Mwana Ise Ngeta.
Pour sa part, le Chef de division intérimaire sortant, Mwamba Mishonga Vincent, s’est dit « fier de quitter honorablement la tête de cette division et surtout laisser la place à un homme aussi compétant avant d’émettre le vœu de voir l’ensemble de ses agents de lui prêter main forte » pour la réussite de la mission lui confiée.
Au nom du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Secrétaire provincial, Dieudonné Mulaghalya qui a présidé cette cérémonie, a invité le Chef de division entrant « à la sagesse dans sa gestion et surtout de collaborer avec tout le monde pour éviter des zones d’ombres dans sa gestion ». De même aux les agents, cet Envoyé de l’Autorité provinciale a prodigué de sages conseils qui doivent aider tout un chacun à bien accomplir sa tâche comme la nation l’attend d’eux.
Il est à mentionner que plusieurs chefs des divisions provinciales de l’Administration publique ont rehaussé de leur présence cette brève et solennelle cérémonie. ACP/KASHUGUSHU/kms