Nord-Kivu : Une vingtaine de malfrats présentés à la presse de Goma

Plus de 28 présumés  bandits ont été arrêtés à la presse de Goma par la police et présentés lundi au cours de la parade hebdomadaire de la police nationale congolaise.

Ces présumés bandits sont repartis en trois groupes. Le premier étant celui de présumés violeurs sur filles mineurs, le deuxième constitué des escrocs cités dans le trafic de faux diamants, le troisième groupe est celui constitué des  hommes impliqués dans les destructions et profanations des tombes. Ce dernier utiliserait une poudre extraite des cranes des morts comme drogue pendant que le quatrième regroupe les gens trouvés dans les actes d’extorsion, le cinquième est celui des consommateurs de chanvre, le sixième étant composé des consommateurs des stimulants et enfin le septième est celui des personnes poursuivies dans des cas d’abus de confiance.   

Le commissaire principal Jonathan Kambale de la police scientifique   a souligné que ces présumés criminels sont nombreux dans les quartiers et  seront tous démasqués par la Police. Il a appelé les cadres de base à coopérer avec la Police en dénonçant les malfrats partout où ils se cachent.

Il n’a pas manqué de déplorer  les actes d’indiscipline posés par certains éléments de la Police dans l’exercice de leur travail. A ce sujet, le commissaire provincial Van Kasongo de la Police nationale au Nord-Kivu a appelé les hommes sous ses ordres au respect des consignes de peur de voire la loi peser sur tout récalcitrant. ACP/KASHUGUSHU/KMS