Tenue à Goma de l’atelier d’évaluation de la « Saison A 2017 » et planification de la « Saison B 2017 ».

Le programme CIAT/HarvestPlus organise, à Goma, du 10 au 11 aout en cours, un atelier d’évaluation de la saison culturale A 2017 et de planification de la Saison B 2017, a appris ACP d’un communiqué de presse de cette structure parvenu à l’ACP.

Selon le document, le programme compte, avec les partenaires de terrain, évaluer la saison A 2017 et planifier la nouvelle saison B 2017 en vue d’obtenir de bons la saison prochaine. 

Les participants à cet atelier sont cinquante (50) intervenants dans la filière semencière en provenance des provinces du Nord et Sud-Kivu.

A noter qu’au Nord-Kivu, HarvestPlus travaille avec des associations d’agriculteurs des territoires de Rutshuru, Masisi, une partie du territoire de Walikale, Beni et Lubero. 

Les statistiques démontrent que la saison A 2017 n’as pas produit de bons résultats ainsi l’heure est actuellement à l’évaluation de la dite saison avec toutes les parties prenantes, l’idéal étant de faire une bonne planification en vue de renverser la tendance.

Il sied de rappeler que le programme CIAT/HarvestPlus est un programme spécialisé dans la bio fortification des plantes vivrières. Installé en RDC depuis 2010, HarvestPlus fournit des efforts considérables pour mettre fin à la faim cachée causée par le manque des minéraux et des vitamines essentielles dans le régime alimentaire des personnes. 

En RDC, le haricot, le maïs, le manioc et la patate douce constituent le champ d’action de ce programme.

ACP/Luyelo/kms.